Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore un couple relou en PVT
20 octobre 2014

Du rififi à Koh Phi Phi

Prochaine escale de l'étape sud du voyage en Thaïlande: Koh PhiPhi. Ile au large de la presqu'ile de Phuket.

Autant dire qu'on est passé au choses sérieuses avec ce coin de paradis: plage sublime, décor tropical, vues imprenables, c'est par ici que ça se passe!

La première journée a oscillée entre trouver un logement et plage (avec resto sympa entre les deux). Les plus pâles d'entres nous subiront d'ailleurs les effets du soleil le soir venu, mais qu'importe: on y est! Il y a le ciel, le soleil et la mer (mis à part l'occasionnelle pluie tropicale, qui ne nous a pas empêché d'aller faire trempette malgré les torrents d'eau qui nous tombaient dessus). Et les fratboys ivres morts, mais ils ne sortent que le soir, comme les moustiques.

DSC06676 - copie IMG_9259-001

Car oui Koh Phi Phi c'est un peu le Cancun Thaïlandais: il y règne la nuit venue une ambiance de springbreak toute l'année. On croirait une succursale Thaïlandaise d'une soirée campus américaine: pub crawls, cocktails buckets, concours de t shirt mouillés, et j'en passe. Une grande partie du staff des bars locaux est occidental, et les restos servent plus de bouffe occidentale que thaï. Mais ça n'enlève rien au charme exotique du lieu, avec ses porteurs tous droit sortis de Tintin et le lotus bleu (oui j'assume les quelques milliers de km qui séparent Koh Phiphi du lieu de l'intrigue de la BD) et ses cyclistes téméraires.

Le lendemain, on est allé jeter un coup d'oeil au "view point" qui permet de visualiser l'isthme au centre de l'ile, et a été l'occasion s'une balade en pleine foret tropicale (ou parait il il ne faut pas s'arreter pour éviter de se faire piquer son portable par un singe weshwesh). Ladite balade se terminant sur une plage isolée accessible seulement en bateau (ou via la foret tropicale, donc). Glandouille, bronzette, selfies avec les poissons et aiguilles d'oursin dans le pied auront été les moments phares de cette journée.

IMG_9296-001

Dernier jour: pluie pluie pluie, on s'est donc fait masser pour l'occasion, avant de flâner sur la plage et de terminer ces quelques jours sur l'ile par des cocktails et un narguilé goût pastèque.

Le tout aurait été parfait sans la perte de Dédé le Ukulélé et Léo l'objectif photo.

En attendant la suite, ne prenez pas trop froid.

N&N

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si :( je vais en racheter un a bangkok
J
Oh non pas le ukulélé!!
D
Translators note: after two weeks in Asia Nick is becoming a Bhuddist- letting go of all his physical belongings in search of Nirvana…nearly found it on Koh Phi Phi
A
Oh boy! Le yukylele aura donc tenu moins d'un mois! MDR les prédiction de Nora était donc correcte!!! :-)
Encore un couple relou en PVT
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité