Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore un couple relou en PVT
15 octobre 2014

Tiens, voilà du Bouddha, voilà du Bouddha!

Allez, les choses sérieuses commencent: deux jours à Bangkok!

Arrivée à l'aéroport à l'aube (pour changer) pour retrouver Romain, sans encombres (en forme olympique malgré son voyage de 30h). On se fait une première fois arnaquer par le taxi qui avait de toute évidence trafiqué son compteur (à moins que 150km en 40mn en ville vous paraisse crédible), le tout compliqué par la gymnastique des taux de change: le Baht, la monnaie locale, équivaut à 0,34CAD ou 0,024EUR. Les billets ont tous une représentation du René Coty local: Rama IX, roi de la Thailande (on y reviendra) et vont de 20B à 5000B.

Si on doit comparer au Sri Lanka de la veille, Bangkok c'est l'avenue Montaigne. Mais le dépaysement reste de mise: Tuktuks dans tous les sens (plus grands et plus fancy que leurs homologues Sri Lankais), câbles électriques par dizaines qui pendent un peu partout, odeurs diverses et variées de bouffe plus ou moins ragoûtantes, etc. Niveau météo c'est tropical bien entendu: 35° et méga humide (les cheveux de Nora ont déjà abandonné la partie). Classique des pays "en développement", on se fait harceler tous les 3 mètres par des guides improvisés et des chauffeurs de taxi. Autre classique: l'oniprésence via portrait de Rama IX, qui n'a rien à envier à son homologue Sri Lankais (voir précédent billet). Les portraits géants décorent tous les coins de rue.

2-IMG_9148 1-IMG_8771

A peine 20 minutes de balade ont suffit à nous épuiser sous l'éffet combiné de la chaleur étouffante et du décalage horaire: nous voilà rendus dans un salon de massage (et j'entends déjà vos remarques lubriques, je ne ferais pas de commentaires): Nora s'installe au massage de pied, bienvenu après des heures d'avion, et Romain et moi même nous retrouvons au "fish spa". La plupart d'entre vous doivent connaître: des petits poissons rigolos par centaines sont dans un aquarium au sol, nos pieds y sont plongés pour laisser les bestioles se régaler des peux mortes et autres cornes pédieuses. Bizarre mais pas désagréable.

DSC05807 DSC05814

S'en suit ensuite une journée de recherche de temples, qui pullulent dans la ville: statues dorées de Bouddha et moines en draps oranges, ça résume l'affaire. On comprend vite qu'on va en voire au kilo des temples comme ça, un peu comme les églises en occident, ils sont légion. A noter un fait qui nous a tous surpris: la ville de Bangkok a à peine plus de 200 ans d'existence. Ca explique l'aspect récent des temples, et des batiments anciens en général.

La fin de la journée est marquée par les retrouvailles avec Vic et Barbara. On a pu ensemble festoyer dans le quartier de Khaosan, rue de la soif locale, avec ses spécificités propres: vendeurs à la sauvette des plus farfelus (notamment des vendeurs de gaz hilarant en ballon, qui a été d'une efficacité à peu près inexistante), et constater concrètement ce fait tant relaté: la vie sur place ne coûte rien! Pour un resto tout compris, on s'en sort pour 5$ par personne. Les nuits de guesthouse sont également à cette image: 8$ la nuit en plein centre. Autant dire qu'a ce prix là on a peine à regarder à la dépense! On n'a d'ailleurs pas regardé à la dépense quand il s'est agi de se faire un petit gueuleton de scorpions grillés!

Capture d’écran 2014-10-15 à 17 Capture d’écran 2014-10-15 à 17

Le deuxième jour, de nouveau des temples: Wat Arun, temple a la l'architecture Khmer qui rappelle le très connu Angkor Wat, au Cambodge, prévu dans le voyage. La montée au sommet est rapide mais abrupte! Mais la vue vaut le coup. On en a profité pour se faire bénir par un moine, on sait jamais! En plus en bonus on a un bracelet offert! S'en est suivi un passage par un marché bordant le palais présidentiel, on l'on retrouve pêle-mêle des chaussures usées et orphelines, et les téléphones volés de la semaine. Et la journée s'est terminée sur la visite du temple Wat Pho, ou l'on trouve le célèbre Bouddha couché (une vrai feignasse ce Bouddh).

 IMG_9203 2014-10-15 19_22_41

Le soir marquait le départ en bus de nuit pour le sud et ses îles paradisiaques. Ce trajet nous a donné une bonne leçon sur le détroussage à l'asiatique, mais ça c'est pour le prochain billet!

En attendant la suite, ne prenez pas trop froid!

N&N

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon tu vas te décider a la faire cette blague du tuctuc au fromage pour l'apéro? J'en peux plus moi!!! Glad you're enjoying life there.
Encore un couple relou en PVT
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité