Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore un couple relou en PVT
17 octobre 2014

Un problème de Thaï

Je m’en vais vous conter maintenant, le périple de cinq jeunes innocents, victimes de la fourberie asiatique.

Mardi soir dernier marquait une nouvelle étape dans notre voyage sur le continent inventeur des pâtes instantanées: 18h de trajet en autocar entre Bangkok, la capitale, et la presqu’ile de Phuket dans le sud du pays.

bangkok-siem-reap-bus-1



Le bus est un des moyens les plus économiques de voyager, et quelle ne fût pas notre surprise de constater que ce dernier était pourvu de sièges inclinables à la quasi horizontale, et avec la clim’ svp!
Nous avions cependant déjà lu ça et là des témoignages de vols dans les soutes de cars: les sacs ainsi stockés seraient systématiquement fouillés par de sournois personnages planqués à l’intérieur du compartiment. Il est donc conseillé de garder toutes ses valeurs dans son baggage à main. Nous n’avons pas fait exception et avons donc conservé avec nous ordinateurs et autres objets couteux.

Le trajet se passe sans trop d’encombres. Les sièges sont d’un confort très acceptable, et si on fait fi du film Titanic diffusé avec le volume à fond dans le bus (« JACK! I’M FLYYYYYING! ») on peut dire que c’est même bien plus tolérable qu’un New York-Montréal avec la Greyhoud, pour ceux qui connaissent. Un seul arrêt avec sortie de bus ponctuera la nuit, les autres étant simplement prévus pour les personnes n’allant pas jusqu’à Phuket. Les quatre dernières heures se faisant en minibus, nous sommes pour notre part débarqués à 7h30 du matin dans une sorte de relai routier rural. Les sacs sont déjà sortis de la soute à notre réveil, et du café pas dégueu nous attend.

On constate alors que comme promis, tous nos sacs ont été ouverts, fouillés, et soigneusement refermés: les affaires ne sont plus à la même place, et certains paraissent même plus légers. On constatera plus tard qu’il nous a en effets été dérobé notre guide pour l’Australie et un gel douche (notre cleptomane oriental doit avoir une fascination pour le continent austral doublée de problèmes d’hygiène).

Mais ce n’est rien à côté du gros de l’affaire: lors de la pause marquée à mi chemin de notre trajet en minibus, nous avons constatés, tous à l’exception de Romain qui avait gardé son argent dans sa banane toute la nuit, que nos sacs de cabine avaient également été visités! Il nous manquait à chacun plusieurs milliers de Bahts (quelques centaines de dollars chacun). Ce qui veut dire que pendant la nuit, d’une manière ou d’une autre, quelqu’un a fouillé chaque sac pour dérober l’argent. En effet, ceux ci avaient beau être à nos pieds, ces derniers étaient surélevés, laissant tout le loisir à l’Arsène Lupin est asiatique de faire son marché!

money-flying-away



On peut dire que cet épisode n’aura pas aidé à calmer les ardeurs paranoïaques de vos serviteurs!

En attendant la suite, ne prenez pas trop froid!

N&N

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Attention: des petites coupures dans l'anus entraîne un risque d'hemmorroïdes
L
Mais qui est donc ce voleur Thai?! Qu'on le pende! (il a mal écrit mon prénom)
L
Bonjour, lors d'un voyage en bus j'ai trouvé qqs bats, un gel douche et un guide australien, je vous vends ces objets pour 300$. <br /> <br /> Je crois que c précisément ce qui vous fait défaut. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: L'or RIZ ahn a vu juste, l'anU best place to keep your money.
L
La banane, c'est vieillot mais efficace... <br /> <br /> Désolée pour vous, et au prochain trajet, cachez vos billets dans vos anus!
J
Putain la loose!
Encore un couple relou en PVT
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 722
Publicité